Le Massage tantrique

Les portes de la félicité

Le massage est l’une des voies d’accès majeures du Tantra  pour se connecter à soi-même, à l’autre et au divin.

          Le massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact,

       à l’expérience extatique du corps qui retrouve son caractère sacré.

    

      Un moment précieux où la méditation se joint au plaisir des sens.

 

 

 

 

 

 

 

Je vous  propose  de vivre cette expérience dans un très beau cadre, chaleureux, doux, propice à la relaxation, à la détente, ainsi qu’au voyage intérieur.

 

Les lumières tamisées , les fragrances d'encens et d'huiles essentielles naturelles , de cire d'abeille des bougies ; les morceaux de musique choisis, invitent à se connecter à la dimension sacrée, spirituelle, même si très corporelle, de ce massage.

 

Un cadre fondé sur le respect de soi et de l'autre posé en début de séance garantira le climat de confiance, de sécurité et d'authenticité qui me permettra de vous offrir le meilleur et vous invitera à vivre ce moment dans le laisser être total.

Mon massage s'adresse aussi bien

aux Shivas (hommes) qu'aux Shaktis (femmes)

La caractéristique d’un massage tantrique est d’être lent et doux. Même s’il peut y avoir des touchers plus appuyés à certains moments, sa caractéristique générale est de toucher à la fois le corps physique et le corps « énergétique », ce qui produit un remodelage corporel et psychique, au delà de ce qu’on peut attendre d’un massage relaxant. Dans un massage tantrique, le mental est amené à lâcher prise devant la délicatesse et la présence du toucher. Il s’ensuit une profonde relaxation qui envahit tout le corps et permet de goûter à une extase subtile. Outre le fait de relaxer le corps entier, de relâcher les muscles et les tensions, ces massages tonifient le corps énergétique et améliorent le bien-être général. Ils tendent à éveiller la ‘kundalini’ et à équilibrer les chakras, harmonisant l’ensemble de la circulation d’énergie.

 

Il s'agit d'un voyage au pays de l'extase où votre corps petit à petit s'éveillera à sa nature essentielle pour que vous vous sentiez plus pétillant de vie et rempli d'une belle énergie divine, transmutation de l'énergie sexuelle par le coeur et l'esprit.

 

Très différent du massage traditionnel, il est effectué sur un corps nu (si cela est juste pour la personne, des adaptations sont tout à fait possibles) et il prend en compte l’intégralité du corps, y compris les organes génitaux. Mais ces derniers ne sont pas vus comme des zones érogènes qu’il s’agit d’éviter ou d’exciter, mais comme de simples zones sensibles du corps que l’on masse avec la même douceur , la même présence, que le ventre ou la tête.

 

Bien qu’il soit « sensuel », car il développe les qualités de sensualité naturelle du corps, il n’est pas pour autant érotique et encore moins sexuel. Il n’y a en effet ni rapport sexuel, ni stimulation d’excitation et encore moins de masturbation.

Le toucher ne cherche pas à « exciter » mais à stimuler la sensibilité du corps afin que le massé puisse sentir le frémissement de son propre corps, la plénitude de son être lorsqu’il est ainsi touché.

 

Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe dans un massage tantrique: la danse des mains, la délicatesse du toucher, l’extrême sensibilité qui en émane. Il en découle un abandon de soi, un lâcher prise profond qui permet de découvrir des aspects cachés de nous mêmes. Les hommes découvrent des aspects de leur sensualité qu’ils ne connaissaient peut être pas auparavant. Et les femmes se reconnectent à ce qu’elles ressentaient et savaient intimement au fond d’elles-mêmes: « mon corps est un temple sacré. »

 

Les massages tantriques considérés comme « massages bien-être » permettent d’aller bien au delà du simple bien-être et se révéler un baume de guérison pour le corps et l’esprit, car il vient toucher notre sensibilité la plus profonde en ouvrant des portes vers des espaces inconnus.

Jacques Ferber

 

 

 NB : Voici quelques précision et éclaicissements qui nous garantiront mutuellement que nous sommes bien en relation avec la bonne personne pour partager ce voyage.

 

les massages tantriques que je pratique s’effectuent tous dans le cadre de ce qui a été précédemment énoncé. Surfant sur la vague du « tantra », et profitant de la confusion qui est malheureusement parfois faite entre Tantra et sexualité « profane », certains praticiens proposent des soi-disant « massages tantriques » qui sont uniquement sexuels et qui n’ont pas l’esprit décrit ici.

Mes massages sont sans visée médicale et dénués de caractère sexuel.

Tout geste ou comportement jugés inopportuns, non conforme au cadre établi, ou attitude non respectueuse envers la masseuse, entraineront l'interruption immédiate de la séance, sans possibilité de remboursement.

 

Pour des raisons évidentes d'hygiène et pour le confort de la personne massée comme de la masseuse, il est impératif de prendre une douche avant les massages.

 

La nudité n'est pas obligatoire, la personne massée peut rester

en sous-vêtements si elle le souhaite.

 

Il est préférable de ne mettre ni parfum ni crème avant la séance.

J'utilise pour votre corps de l'huile de coco biologique.

Les séances annulées moins de 24h à l'avance seront dues, merci de votre compréhension.

 Au plaisir de vous accompagner dans ce divin voyage ...

Massages tantriques : Taoiste et Cachemirien - Formations  pour couple - Tantra

SELVA : 06 48 86 40 01

Région Apt/Manosque - Salon de Provence

https://www.massagetantrique-coeur-conscience.com