
MASSAGE TANTRIQUE - SEXOTHÉRAPIE & ÉROTYPES®
STAGES TANTRA MASSAGE- ACCOMPAGNEMENT COUPLE ET SOLO - COACHING INTIMITÉ - KUNDALINI
06 48 86 40 01

PAGE EN COURS
L'Intelligence Relationnelle® : Une approche innovante pour guérir les traumas et les blessures émotionnelles, transformer les relations, par un recalibrage neurobiologique (réassociation du cerveau du haut néocortex et hypocampe) et cerveau du bas (tronc cérébral, système nerveux autonome et amydale)
Cette approche vise à résoudre les conflits psychiques et les difficultés relationnelles, en s'attaquant non seulement aux traumatismes complexes, à la question de la dissociation mais aussi aux troubles de l'attachement souvent associés.
l'Intelligence Relationnelle® s'appuie sur les dernières avancées des neurosciences, la neuroplasticité et intègre les concepts clés de la Théorie Polyvagale et de la Théorie de l'attachement.
Cette méthode se base sur la dynamique relationnelle entre l'accompagné-e et son thérapeute ainsi que sur l'interaction intérieure de l'accompagné-e elle/ lui-même. Elle permet de traiter efficacement le trauma complexe, en favorisant la corégulation (interaction thérapeutique) et l’autorégulation (rééquilibrage interne de l'accompagné-e)
Le modèle thérapeutique repose sur ces deux grands principes :
-
L'autorégulation : Grâce au travail avec les différentes « parties » de soi (inspiré du modèle Internal Family Systems), le patient se reconnecte à son Self, libérant les tensions internes et réduisant les identifications pathologiques avec ces parties.
-
La corégulation : Par une relation de confiance entre le thérapeute et le patient, qui se manifeste à travers des échanges verbaux et corporels. Cela permet de débloquer les parties du patient prisonnières d’un trauma relationnel, et d'activer les besoins vitaux de sécurité affective, souvent bloqués par des troubles de l'attachement.
Un modèle fondé sur la relation et l'intersubjectivité
L'Intelligence Relationnelle® utilise aussi des compétences métacognitives, permettant de clarifier et d'expliquer les éléments implicites de la relation thérapeutique, afin d’aider le patient à retrouver l’accès à son attachement sécurisé souvent mis à mal dans son enfance (attachement insécure)